Comment obtenir un visa électronique pour l’Égypte ?

Le visa électronique est indispensable pour voyager à l’étranger, précisément dans le pays des pharaons. Pour simplifier les démarches administratives pour les voyageurs, ce document peut être demandé en ligne. Comment obtenir un visa électronique pour l’Égypte ? Voici dans cet article quelques étapes nécessaires pour avoir très rapidement un e-visa égyptien.

Visa électronique pour l’Égypte : comment l’obtenir ?

Avant de prendre le large et de partir pour un séjour, il faut un e-visa pour aller en Égypte. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous munir de votre passeport avec une date de validité. En un clin d’œil, vous pouvez demander le document en remplissant le formulaire de demande numérique avec vos informations personnelles. Toutefois, vos pièces doivent être légalisées et valides durant ce processus. Cette demande se fait sur internet, et le demandeur peut tout remplir depuis chez lui à la maison ou au bureau.

A lire aussi : Combien d'habitants la Pologne compte-t-elle ?

Après avoir rempli tous les champs, la réception du dossier se fait généralement en quelques jours. Vous devez payer pour obtenir votre document. Le paiement des frais consulaires se fait directement en ligne via les plateformes sécurisées. Ce sont des sites officiels du ministère des affaires étrangères égyptien. Vous pourrez par exemple procéder par carte de crédit ou même par PayPal.

Enfin, une fois terminée, votre demande est validée par les autorités. Ainsi, vous pouvez récupérer le dossier par e-mail sous forme de document PDF. Cela s’obtient de manière très rapide. Imprimez-le et gardez-le avec votre passeport pour le voyage. Ce papier présente une durée de validité d’un mois au maximum.

A lire en complément : Pourquoi les eSIM sont le compagnon idéal des voyageurs en 2023