Les lieux à découvrir durant une croisière fluviale

Depuis quelques années, les croisières fluviales deviennent de plus en plus populaires aux dépens des croisières en mer. Il faut dire que les croisières fluviales offrent des avantages insoupçonnables contrairement à une croisière en mer. N’oubliez pas que vous pouvez faire des arrêts à chaque escale, ce qui n’est pas le cas d’une croisière en mer. Dans la suite de cet article, vous découvrirez quelques endroits magnifiques qu’une croisière fluviale peut vous offrir.

Une escale à Madrid pour découvrir la beauté des villes ibériques

Quand on parle de cette ville, on pense directement au club mythique du Real Madrid. Laissez-nous vous dire que la ville de Madrid dispose de sites et de monuments historiques les plus insoupçonnés en Europe. Durant votre escale, vous pourrez bénéficier des meilleurs guides touristiques de la région pour vous relater l’histoire de la région, mais également les histoires liées à chaque monument ou site touristique.

Lire également : Comment se passe le train en Pologne ?

Découvrez le charme de Vienne

Bien que tout le monde n’ait pas encore mis les pieds dans la ville de Vienne, il faut dire que de nombreuses personnes connaissent cette destination. Elle est notamment connue pour organiser l’un des meilleurs réveillons en Europe. Vienne est l’une des villes en Europe qui détient encore les vestiges datant de plusieurs siècles. 

Elle est également très appréciée par les amateurs d’opéra et de musiques classiques. D’ailleurs, elle est aussi appelée capitale de la musique en Europe. Lors de vos vacances, vous découvrirez différents sites historiques classés dans les patrimoines de l’UNESCO. Grâce à une telle croisière fluviale, vous ferez alors le plein de découvertes. 

A lire en complément : Séjour thalasso à la Baule : comment choisir et trouver le bon centre ou hôtel ?

Exploration des canaux d’Amsterdam et de ses musées emblématiques

Amsterdam est l’une des destinations les plus prisées pour une croisière fluviale. La ville cache derrière ses canaux et ses rues pavées de magnifiques musées emblématiques qui témoignent du passé glorieux de la ville. Parmi eux, le célèbre Rijksmuseum, qui renferme plusieurs chefs-d’œuvre artistiques datant du Siècle d’or néerlandais.

Le musée Van Gogh, quant à lui, est un passage obligatoire pour les amoureux de la peinture impressionniste. Ce dernier abrite aussi une importante collection d’œuvres du maître hollandais, ainsi que celles des autres peintres européens tels que Gauguin ou encore Monet.

En continuant votre exploration sur les canaux d’Amsterdam, vous tomberez certainement sous le charme des maisons typiques bordant l’eau cristalline. Vous aurez notamment l’occasion de visiter la maison Anne Frank où cette dernière s’est cachée durant la Seconde Guerre mondiale avec sa famille avant leur déportation vers Auschwitz.

Notez toutefois qu’en raison du grand nombre de visiteurs dans ces lieux touristiques incontournables, il faut réserver vos billets à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente et gagner davantage de temps lors de votre voyage en croisière fluviale à Amsterdam.

Une balade à Strasbourg, capitale européenne et ville de la gastronomie alsacienne

Une croisière fluviale en Europe est une occasion idéale pour découvrir des villes au charme indéniable, telles que Strasbourg. Capitale européenne et ville de la gastronomie alsacienne, cette ville vous invite à une balade inoubliable le long de ses canaux.

Commencez votre visite par la Petite France qui abrite les quartiers historiques de Strasbourg. Les rues pavées bordent les maisons à colombages colorées et fleuries. Vous y trouverez aussi plusieurs édifices traditionnels tels que l’église Saint-Pierre-le-Jeune ou encore le barrage Vauban avec sa vue imprenable sur l’Ill.

Ne manquez pas non plus de visiter la célèbre cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est un chef-d’œuvre architectural gothique datant du 12ème siècle. Vous pouvez aussi profiter d’une promenade dans les parcs verdoyants de la ville comme le parc De L’Orangerie où se trouve aussi un zoo. La région étant réputée pour sa cuisine savoureuse aux influences germaniques, ne ratez pas l’occasion pour déguster quelques spécialités locales notamment la choucroute garnie accompagnée d’un verre de vin blanc alsacien. Le marché traditionnel près de la Place Broglie propose aussi une gamme variée de produits locaux allant des fruits jusqu’aux fromages et charcuteries régionales. Une expérience culinaire authentique s’impose lors d’une escale en croisière fluviale à Strasbourg !