Vous vous demandez : Quelle est la meilleure période pour visiter la Grèce ? Vous êtes au bon endroit. Ce guide présente les meilleures périodes pour se rendre en Grèce en fonction de la saison, de votre budget et de bien d’autres facteurs.
Plan de l'article
Quand visiter la Grèce ? Résumé
Attention : la meilleure période pour se rendre en Grèce est la saison intermédiaire. Celle-ci s’étend d’avril à juin et de septembre à octobre. Le temps est encore chaud pendant cette période, mais les grandes foules de l’été se sont dispersées.
A lire également : Une croisière réussie pour des destinations de rêves
La plupart des hébergements et des vols sont également moins chers pendant cette période. Les services, tels que les ferries, fonctionnent toujours, même s’ils ne sont pas aussi fréquents qu’en été, et il est donc relativement facile de se déplacer.
Quel est le meilleur mois pour voyager en Grèce ?
En général, le meilleur mois pour voyager en Grèce est fin avril.
Lire également : Découverte des stations méconnues grâce à la carte des Alpes
Comme c’est le début du printemps, le temps commence à se réchauffer, mais il ne fait pas encore trop chaud pour que votre voyage soit gâché par l’épuisement dû à la chaleur. De plus, la plupart des attractions, restaurants et hôtels qui ferment en hiver commencent à ouvrir leurs portes en prévision de la saison estivale.
Un autre excellent mois pour visiter la région est le début du mois de juin (notez qu’à la fin du mois, il y a énormément de monde). C’est à ce moment-là que l’été commence officiellement, et c’est donc le moment idéal pour visiter les magnifiques plages de la Grèce.
Quelle est la haute saison en Grèce ?
La haute saison en Grèce s’étend de fin juin à fin août. Nous vous conseillons d’éviter la Grèce en juillet et en août si vous le pouvez, ou d’opter pour un voyage sur des îles plus calmes comme Sifnos ou Iraklia.
La plupart des gens prennent leurs vacances d’été pendant cette période. Attendez-vous donc à de grandes foules et à des températures élevées, en particulier sur les îles les plus populaires de Santorin, Mykonos et Zakynthos.
La Grèce continentale est également très fréquentée et de nombreuses attractions dans les grandes villes sont surchargées.
La période la moins chère pour visiter la Grèce
Il n’y a pas que des problèmes, car il est encore possible de visiter la Grèce avec un budget limité.
L’une des périodes les moins chères pour visiter la Grèce est juste avant l’été, d’avril à début juin. Notez qu’en avril, les Grecs célèbrent le dimanche de Pâques et la Pâque orthodoxe grecque. L’hébergement peut être légèrement plus cher pendant cette période, mais pas autant qu’en été.
L’automne, de septembre à début novembre, est également une excellente saison pour visiter le pays lorsque les foules estivales se sont dispersées. Si vous cherchez la période la moins chère pour visiter la Grèce, c’est l’hiver.
En effet, les températures baissent et les prix de tous les produits baissent également.
Meilleure période pour visiter la Grèce et éviter les foules
L’hiver est la meilleure période pour éviter les foules, car le temps imprévisible et le froid font fuir de nombreuses personnes. Si vous êtes prêt à braver le froid, vous aurez une impression naturelle de la Grèce et de la façon dont les habitants vivent.
Sinon, le printemps et l’automne sont les périodes les plus propices.
Meilleure période pour aller en Grèce pour le beau temps
Si vous souhaitez profiter du fantastique climat grec, les meilleurs mois pour visiter la Grèce sont juin, septembre et octobre.