La Laponie suédoise est située à un peu plus de 200 km du cercle arctique. La Laponie est la destination prisée des amoureux et amateurs de nature sauvage et de randonnée. Découvrez dans le présent article le top 4 des activités et aventures que vous ne vivrez nulle part ailleurs qu’en Laponie.
Plan de l'article
Un raid en traîneau à chiens en Laponie
Si visiter des territoires uniques figure parmi vos projets de vacances de l’hiver, un voyage en Laponie est une de vos meilleures alternatives. Au nord de la Suède, vous avez accès au paysage les plus sauvages de Laponie. Avec son épaisse couche de neige, la pays des Sami se laisse explorer en prenant votre temps à bord d’un traîneau à chiens.
A lire en complément : Climat Brisbane : prévisions météo et meilleures périodes pour visiter
Forêts, lacs, neige à perte de vue et silence profond vous laissent vous immerger dans un monde totalement féérique. Au bout de la journée, qui se fait de plus en plus courte en hiver, laissez-vous transporter par le spectacle des aurores boréales. Pendant tout le circuit, vous êtes accompagné par un musher français vous fera découvrir les merveilles du comté du Västerbotten.
A la rencontre d’un éleveur de rennes
En Laponie suédoise, au nord de la Suède, à 200 km au-delà du cercle polaire, vous êtes au cœur d’une nature sauvage très bien conservée. Les paysages pleins de contraste de forêts, de rivières et de collines enneigées ou couvertes de taïga vous invitent à l’aventure.
A lire en complément : Paris nomade : les applications indispensables pour les voyageurs connectés
Au bout d’une journée où vous aurez observé les plus beaux paysages de la Laponie, vous séjournerez pour une nuit dans une cabane au cœur de la nature. Au programme de la journée, randonnées en raquettes, ou en traîneau à chiens. GNGL vous propose une expérience authentique avec un vrai éleveur de rennes.
Bivouac en pleine nature sous une tente de trappeur
La Laponie suédoise est un territoire unique, figurant parmi les plus sauvages d’Europe. Si vous y séjournez en hiver, les principales activités sont liées aux sorties et randonnées en pleine nature. Pour ce faire, vous avez le choix entre ski nordique, traîneau à chiens et raquettes.
Un raid de quelques heures en traîneau à chiens ou une randonnée en ski nordique vous mène au cœur de la forêt enneigée, vous fera voyager le long des rivières et des lacs gelés. Pour la nuit, vous prendrez plaisir à dormir sous une vraie tente de trappeur. Si le ski hors trace est votre tasse de thé, ce voyage en Laponie est fait pour vous.
La Laponie en automne
La Laponie se visite aussi en automne. Elle change totalement de visage en laissant fondre son épais manteau de neige. La forêt, qui peut sembler grave et sombre en hiver, se pare en automne d’une robe magnifiquement colorée.
Au programme, vous avez des activités comme la randonnée et l’observation de l’ours brun, le cani-rando. La nuit, en automne, vous pouvez encore observer les aurores boréales la nuit. Les plus de rencontres se feront sûrement au contact des éleveurs de rennes same et des éleveurs de chiens de traîneau.