Le saviez-vous ? Paris compte 20 arrondissements et un week-end ne suffit pas forcément pour visiter toute la capitale. Ainsi, pour ce court séjour, il faudrait que vous vous logiez dans un arrondissement où il y a les endroits que vous voulez visiter. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques arrondissements où vous devez rechercher votre hôtel le temps de ce week-end à Paris.

Dans le septième arrondissement

Si c’est votre première fois à Paris, vous voulez bien voir de vos propres yeux la Tour Eiffel. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on recommande de trouver un logement dans le septième arrondissement. Vous pourrez ainsi contempler la grande tour depuis votre hôtel. Sachez que dans le septième arrondissement, il n’y a pas que la Tour Eiffel.

A voir aussi : Les avantages indéniables de la location d'appartement en vacances face à l'hôtel

Vous pourrez également mettre dans le planning de votre séjour la visite du musée d’Orsay, du musée Rodin et/ou du musée de l’Armée des Invalides. Offrez également la découverte à vos papilles en déjeunant ou en dînant dans un des restaurants du septième arrondissement.

Dans le sixième arrondissement

Le sixième arrondissement de la capitale est aussi appelé le Saint-Germain-des-Prés. C’est l’arrondissement qu’on vous recommande si vous cherchez à vous amuser ou à vivre au cœur de l’action. Ici, on a plusieurs cafés, restaurants et aussi des pubs assez sympas.

A lire en complément : Voici comment déclarer un loyer saisonniers aux impôts

Les plus fêtards pourront y découvrir la vie nocturne parisienne. N’hésitez pas à faire votre réservation dans un hôtel 3 étoiles paris. Pour apporter la note touristique à votre séjour, visitez le palais et le jardin du Luxembourg ainsi que l’église Saint-Sulpice.

Dans le 14ème arrondissement

Vous vous éloignez du centre de la capitale, mais ce n’est pas si loin des sites et des attractions principales de Paris. L’arrondissement, lui-même, a à vous offrir avec sa zone commerçante. Vous pourrez par exemple y trouver quelques bistrots historiques qui vous proposeront la vraie gastronomie française.

Si vous avez un budget limité pour ce week-end, il est intéressant de déposer ses valises dans le 14ème arrondissement qu’on appelle à tort le quartier Montparnasse. C’est ici que vous découvrirez la vie parisienne authentique.

Dans le huitième arrondissement

Si le but de ce cosurt séjour est pour le shopping, logez dans le huitième arrondissement de Paris, là, on a l’avenue des Champs-Elysées. Parmi les grandes boutiques sur cette avenue, on peut citer les galeries Lafayette, Dior Parfum, H&M et Louis-Vuitton.

Le huitième arrondissement abrite également quelques sites touristiques comme l’Arc de Triomphe, la Place de la Concorde et le Pont Alexandre III. Après votre virée shopping, vous pourrez passer à un de ces endroits pour faire des photos.

En tout cas, peu importe où vous vous logez à Paris le temps de ce week-end, planifiez bien votre séjour pour ne pas manquer les incontournables. Prenez également en compte le trafic lors de l’élaboration de votre planning, car il serait dommage que vous soyez bloqué une bonne heure dans les embouteillages. D’ailleurs, rien ne vous empêche de visiter une partie de la Ville Lumière à pied.