Aujourd’hui, le secteur du tourisme offre beaucoup d’emplois. L’accès à l’un de ces emplois touristiques requière le niveau minimum le BTS. Ainsi, vu l’expansion de ce secteur d’activité, avoir un diplôme dans ce domaine est plus qu’une nécessité. Il y a plusieurs écoles et centres de formations qui proposent des cours de qualité. Cette liste d’écoles pourrait vous aider au cas où vous voudriez faire votre BTS tourisme.

Quelques écoles et centres de formation en tourisme

Ces écoles et centre de formation mettent à la disposition de leurs apprenants des cours de qualité. Les formations se passent dans les meilleures conditions afin de faciliter leur apprentissage. Le premier centre de notre liste est L’école d’Enseignement Supérieur Préventys (ESP) de Narbonne. Elle permet d’apprendre efficacement tout en poursuivant les études. Nous avons l’école de Chambéry Annecy, qui délivrent plus de 1000 diplômes. Le Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble dont l’objectif est d’offrir un ensemble de formations complet et cohérent aux étudiants. Nous n’oublions pas l’École Vidal qui depuis 1928 à Toulouse, s’adapte à l’évolution du monde professionnel, sachant rester près des étudiants.

A lire en complément : Comment Venise a-t-elle été construite ?

Le Lycée Gaston Berger est un établissement différent avec 250 élèves au 2nd cycle (1ères et terminales) et 1400 étudiants en BTS. L’ENC Bessières ou Ecole Nationale de Commerce qui forme des jeunes cadres et techniciens supérieurs depuis plus de 50 ans. Que dire alors du Lycée de l’Hôtellerie et du Tourisme Archipel Guadeloupe qui est devenu le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme ? Le Lycée St Pierre – Brunoy, fondé en 1927 fait également partie des meilleurs centres de formation en métier de tourisme. C’est un établissement catholique d’enseignement destiné à tous (riches ou pauvres). Enfin, nous avons le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Toulon Provence Méditerranée. Il est bien plus connu sous le nom « lycée Saint Louis »

Conditions d’accès

Pour avoir accès aux cours et obtenir le BTS en tourisme, il faut réunir l’une ou l’autre de ces conditions :

A voir aussi : Pourquoi partir en croisière aux Bahamas ?

  • Avoir un Baccalauréat, ou un certificat accréditant avoir réussi toutes les matières du Baccalauréat.
  • Être en possession d’un Titre de Technicien (Formation Professionnelle Intermédiaire).
  • Être en possession d’un diplôme de technicien supérieur, de technicien spécialisé ou d’un diplôme équivalent à des fins académiques.

Avantages du BTS tourisme.

Les titulaires du BTS tourisme sont des professionnels qui peuvent informer et conseiller sur des prestations touristiques. Ils peuvent finaliser ou assurer une vente touristique. Ils créent et promeuvent des produits touristiques, accueillent et accompagnent des touristes.