A découvrir également : Quand est-il préférable d'aller à Cancún ?

6

A lire aussi : Destinations août 2023 : top lieux pour vacances d'été inoubliables

Juillet 2017

Vous planifiez des vacances en Thaïlande, mais vous ne savez pas quand est le moment le plus pratique pour visiter ? Vous rêvez de vouloir voir l’aurore par vous-même, mais vous ne savez pas quand le moment est venu ? Le monde est immense et voir tous les endroits incroyables prend beaucoup de temps et beaucoup de planification. Vous ne savez pas où passer vos vacances en octobre, novembre ou mars ? Sur les lignes suivantes, vous apprendrez à quelle période de l’année il est préférable de visiter un pays donné pour en profiter au maximum.

janvier

Cape Town, Afrique du Sud

Où aller en janvier : L’hémisphère sud offre des neiges hivernales en République tchèque, un temps magnifique et ensoleillé et un décalage horaire d’une heure pour que vous n’ayez pas de jetleg (c’est-à-dire le mal de la bande). Un autre endroit tentant pour les fuites de janvier La chaleur peut être Oman ou Dubaï, où vous n’aurez pas envie de faire un barbecue à cette période de l’année, comme c’est le cas dans ces pays aux autres moments de l’année.

Si cela vous a entraîné dans les Caraïbes, évitez l’île de la Barbade, qui coûte très cher et se dirige plus vers le sud, comme la République dominicaine. Peut-être un favori surprenant, mais certainement en droit, est Venise. En hiver, ils seront certainement différents de ceux que vous connaissez sur les photos. Ils sont beaux et les gens, brumeux et mystérieux. Mais l’atmosphère est indescriptible, à mystique. Pour pomper l’énergie des rayons du soleil, en pénétrant dans le mystique Myanmar ou dans le nord de la Thaïlande.

Ce qu’il faut éviter : les pays nordiques et les villes comme Stockholm. Il y a une journée froide désagréable et courte avec le coucher du soleil vers 15 heures. Plus vous vous dirigerez vers le nord, plus les jours seront courts.

Fév.

Scandinavie

Où aller en février : En hiver, mais surtout aux aurores boréales, il est conseillé de se rendre en Laponie, les régions septentrionales de la Scandinavie. Février est le mois le plus approprié, car il y a moins d’exagérations de neige et le ciel est plus lumineux. Vous aurez de meilleures chances de repérer l’aurore.

Février est le mois où les vacances des proches sont célébrées. Pour la romance, vous pouvez vous rendre à Marrakech, au Maroc. Le climat est agréable et ensoleillé et l’hébergement est moins cher car il est en février et il n’y a pas de haute saison. Un autre endroit pratique à visiter est Rome. À d’autres moments, la ville trépidante est calme et romantique en février. Si vous êtes impatient de prendre un peu de vitamine D du soleil, vous pouvez vous rendre en Inde dans la région proclamée de Goa. Février n’est pas la saison, et il est donc possible d’obtenir des prix très avantageux pour l’hébergement.

Que faire ? éviter : Islande — il y a une saison de tempêtes. En 2015, sur 53 tempêtes ont eu lieu au cours des 70 premiers jours de l’année.

mars

Koh Samui, Thaïlande

Où passer des vacances en mars : l’île thaïlandaise de Koh Samui est le choix idéal pour la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba. En mars, il y a peu de temps nuageux dans le golfe de Thaïlande et la visibilité sous l’eau est excellente. La Californie est également une excellente destination au printemps. Les températures commencent déjà à devenir agréables, mais la foule ne commencera à couler ici qu’avec l’été. C’est également le meilleur moment pour visiter des parcs nationaux tels que Yosemite ou Yellowstone.

Le mois de mars est également le moment idéal pour s’aventurer dans les montagnes jusqu’aux Alpes autrichiennes. Les prix sont plus agréables qu’en haute saison et, en prime, vous aurez une journée plus longue et plus de soleil.

Ce qu’il faut éviter : Canada — fait fondre d’énormes quantités de neige ici et il pleut périodiquement, donc la période autour du mois de mars peut être très humide.

avril

Sicile, Italie

Où aller en avril : le sud de l’Europe est l’endroit idéal. Le temps chaud commence, mais il n’y a pas encore de chaleur insupportable. Estampillage en Sicile, en Italie, par exemple, ou en Andalousie, en Espagne. Et en plus de cela, vous obtiendrez des billets moins chers car ce sera avant la haute saison.

Le mois d’ avril est un bon moment, même si vous souhaitez visiter les Caraïbes. Vous avez la chance de trouver des billets d’avion plus rentables et les îles ne seront pas aussi bondées.

Lorsque vous vous rendez à Tokyo, vous n’éviterez pas les foules de touristes étrangers et locaux, principalement parce que la saison des cerisiers culmine. C’est un spectacle époustouflant au Japon qui en vaut la peine. En haute saison, il est conseillé de réserver un hébergement avec le temps à l’avance.

Ce qu’il faut éviter : Cancun, Mexique. Bien que la période de visite soit appropriée, elle est principalement utilisée par les étudiants américains réputés pour leurs vacances d’alcool printanier à Cancun.

mai

Highlands of Scotland

Où aller en mai : Une période où de nombreuses fleurs fleurissent, et où vous pourrez profiter du paysage magnifique sans être dérangé par des millions de mouches.

Le mois de mai est également le moment le plus pratique pour visiter des endroits où la chaleur est désagréable en été, comme le sud du Portugal, la Crète et d’autres pays du sud. Vous pourrez profiter d’une agréable visite à Amsterdam, aux Pays-Bas, où la saison des tulipes culmine en mai, et vous pourrez admirer un spectacle époustouflant sous la forme d’innombrables fleurs colorées. Mais attendez les foules de touristes étrangers et de locaux.

De mai à septembre, l’Afrique du Sud est très tentante. C’est hors saison, il y a donc des prix plus bas, mais attention, avec des prix plus bas, des températures plus basses se font également.

Ce qu’il faut éviter : Égypte — les vents chauds du désert peuvent provoquer des vagues de chaleur autour de 40 degrés.

juin

Parc national de Yellowstone

Où aller en juin : Le plus ancien parc national des États-Unis, Yellowstone, est conseillé de visiter en juin, car il s’agit des geysers de Yellowstone les plus actifs et sont même l’occasion de repérer les grizzlis. Le parc national de Yellowstone a une superficie de 2 millions d’acres. Par conséquent, lorsque vous sortez des sentiers principaux, vous n’avez même pas à vous soucier de rencontrer des foules de touristes en haute saison.

L’ Islande est une autre destination idéale. C’est la saison de l’observation des baleines, donc on peut s’attendre à plus de touristes que généralement, mais en Islande peu peuplée, vous êtes facile à errer et à avoir l’impression d’être seul ici. Si vous souhaitez aller en Irlande mais vous décourager par sa réputation d’île pluvieuse, le mois de juin est le moment idéal pour visiter l’Irlande. Selon les statistiques, le mois de juin est la période la plus sèche de l’année.

Ce qu’il faut éviter : Venise – un endroit magnifique, mais en ce moment, des moustiques très fréquentés et encore désagréables vous dérangeront.

juillet

Suède et Norvège

Où aller en juillet : la Suède ou la Norvège sont faciles à visiter en été. Les longues journées et le soleil de minuit sont une expérience surréaliste. Et si vous allez au-delà du cercle polaire arctique, le soleil ne passera pas du tout. Et qui manquerait une nuit de baignade dans la mer à la lumière du soleil de minuit.

Pour les célébrations et des fêtes exubérantes se dirigent vers l’une des grandes villes des États-Unis, de New York, de Philadelphie ou de Washington. Le 4 juillet, les Américains célèbrent le jour de l’indépendance, et les rues et les bars s’animent comme jamais une autre période de l’année. Il fait froid dans l’hémisphère sud, donc si vous en avez assez du temps estival, allez skier en Nouvelle-Zélande.

Ce qu’il faut éviter : Inde : la saison de la mousson est en cours.

Août.

Safari, Kenya

Où aller en août : le mois d’août est le bon moment si vous souhaitez visiter un safari africain au Kenya. La migration massive d’énormes troupeaux de grules et de zèbres comptant jusqu’à deux millions à regarder est un spectacle à couper le souffle.

Si vous êtes plus tenté de vous allonger sur la plage quelque part, dirigez-vous vers le nord de l’Espagne. Et si vous êtes à la recherche de paix et de repos et que vous vous passez d’une plage, la région italienne de l’Ombrie est une baume sur l’âme. Pour tous les touristes et les habitants étrangers se dirigent vers les zones balnéaires et vous aurez tout pour vous.

Ce qu’il faut éviter : La Côte d’Azur — toute la France sera là pour les vacances.

septembre

Ibiza

Où passer des vacances en septembre : Ibiza est un véritable paradis en septembre. Les foules de touristes ont disparu, de même que des fêtes sans fin avec eux. Les prix sont jusqu’à moitié inférieurs et vous pouvez toujours profiter de températures autour de 20 degrés.

C’est la saison des pluies aux Maldives, mais ne vous découragez pas. Les prix bas compenseront certainement la douche occasionnelle. Le temps sec idéal se trouve en Australie, où des températures agréables vous permettent de voyager confortablement.

Ce qu’il faut éviter : Caraïbes, Floride – La saison des ouragans est en cours et n’est pas recommandée ici à cette période à rouler.

octobre

Bali, Indonésie

Où passer vos vacances en octobre : La saison des pluies commence officiellement à Bali, mais les averses massives ne surviennent généralement qu’aux alentours de novembre. Donc, si vous risquez cela, vous serez probablement récompensé par une température agréable d’environ 27 degrés, des plages vides et des prix d’hébergement avantageux.

L’Europe du Sud-Est vous accueille également avec beaucoup de soleil, et comme c’est l’après-saison, à des prix beaucoup plus abordables. La Turquie ou la Grèce méritent d’être visitées.

Ce qu’il faut éviter : Chine — les deux premières semaines sont des fêtes nationales, ce qui signifie que toute la Chine est en route. Cela se reflétera dans le trafic et l’occupation de l’hôtel, ainsi que dans les prix.

novembre

Lake District, Angleterre

Où aller à Novembre : Le Lake District (région du lac) est réputé être le plus beau parc national d’Angleterre. En novembre, vous aurez le parc national presque pour vous et vous en profiterez le plus avec un hébergement dans lequel vous pourrez vous réchauffer près de la cheminée en feu après une belle promenade.

À l’inverse, vous vivrez une vie bien remplie si vous vous rendez à New York, où des gens du monde entier vont faire une énorme virée shopping de Noël. En même temps, il n’y a pas aussi froid qu’en décembre

Ce qu’il faut éviter :. la Bretagne — un climat similaire à celui de la Grande-Bretagne. Un froid déprimant humide et grisâtre.

Déc.

Prague

Où aller en décembre : les capitales européennes, dirigées par Prague, vous accueilleront avec des marchés de Noël magiques. Prague a été élue ville avec les plus beaux marchés de Noël en 2016. Les autres destinations fantastiques avec les marchés de Noël sont Budapest, Bucarest ou Vienne. Il est avantageux d’aller en Autriche non seulement en ville sur les marchés, mais aussi de profiter des plaisirs hivernaux en montagne.

Ce qu’il faut éviter : la Barbade et les autres îles des Caraïbes — c’est Noël, les prix sont fixés et tout est plein.

Prenez la route à tout moment

Les voyages peuvent également être appréciés quelle que soit la saison sur place. Chaque période de l’année vous apportera des expériences uniques.

Alors, où prendrez-vous votre prochain voyage ? Écrivez-nous en commentaire 🙂

source : stylist.co.uk