Vous prévoyez de voyager aux États-Unis ? Vous devez prendre certaines précautions pour parer à tous les imprévus, notamment relatifs à la santé. Même s’il n’est pas connu comme un pays dangereux pour les voyageurs, les USA présentent tout de même des risques sanitaires à prendre en compte. La souscription à une assurance voyage est alors une bonne idée.
Plan de l'article
L’assurance maladie pour un voyage aux États-Unis : une obligation ?
Un voyage aux USA nécessite une certaine organisation et une anticipation des imprévus. La santé fait partie des éléments auxquels il faut bien penser avant d’entamer le voyage. La qualité des soins et leur prise en charge est alors une question légitime.
Lire également : Quels sont les pays qui ne demandent pas de passeport ?
Les autorités américaines n’imposent pas la souscription à une assurance voyage usa. Vous pouvez alors vous en dispenser. Il n’existe cependant aucun accord qui garantit la prise en charge ou l’hospitalisation en cas d’accident ou de maladie, comme c’est le cas au sein des pays européens.
Le remboursement de l’assurance maladie se fait alors uniquement sur la base de tarifs conventionnés : 25 euros en France et jusqu’à 500 dollars (soit 460 euros environ) aux USA. L’intégralité des consultations médicales, des médicaments et des frais d’hospitalisation sont alors à votre charge.
Lire également : Quel est le passeport le plus cher du monde ?
En raison des tarifs de santé très élevés aux USA, un accident ou un problème de santé dans ce pays peut rapidement se transformer en une véritable difficulté financière. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de souscrire à une assurance santé voyage pour profiter pleinement de votre séjour.
Suivez pour cela le guide complet des assurances voyage pour savoir comment procéder.
Quelles sont les garanties d’une assurance voyage aux USA ?
L’assurance voyage aux USA que vous choisissez doit inclure de nombreuses garanties, au nombre desquelles on peut énumérer :
- le remboursement des soins, des médicaments et des frais d’hospitalisation,
- le rapatriement sanitaire,
- la prise en charge d’un retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation,
- une assistance en cas d’épidémie et de retour impossible.
Selon la compagnie d’assurance que vous choisissez, vous avez la possibilité de négocier des garanties supplémentaires telles que l’annulation du voyage pour motif médical ou situation extraordinaire.
Cette solution vous permet d’obtenir un remboursement intégral de votre billet d’avion et de votre hébergement. Vous pouvez aussi obtenir une prise en charge des frais d’interruption de séjour, une assurance bagage (dans le cas où vos valises sont perdues, endommagées ou volées) et un retard d’avion.
Quel est le prix moyen d’une couverture voyage aux USA ?
Il est difficile de donner avec précision le prix d’une assurance voyage aux USA. Ce dernier varie en fonction de nombreux facteurs : les garanties choisies (frais réels, retard d’avion, frais d’interruption de séjour…). La durée du séjour, le nombre et l’âge des personnes assurées font également varier le prix de l’assurance.
Le prix de votre assurance voyage aux USA devient par ailleurs plus important si vous souscrivez à des garanties complémentaires comme la responsabilité civile, l’assistance rapatriement.
Comment obtenir votre attestation d’assurance ?
L’attestation d’assurance santé est le plus précieux des documents que vous devez avoir lors de votre séjour aux USA. Il mentionne toutes les garanties dont vous bénéficiez en matière de couverture santé, de prise en charge et de frais médicaux.
Pour obtenir l’attestation d’assurance santé internationale, il vous suffit de souscrire à une assurance voyage dans une compagnie. Le document vous est alors transmis dès que vous transmettez les pièces requises et que vous remplissez toutes les conditions.