Chaque pays a sa propre réglementation. Pour vivre ou visiter les États-Unis, différents documents sont nécessaires. Vous souhaitez passer quelques semaines dans ce pays ? Voulez-vous simplement devenir un résident permanent des États-Unis ? Quoi qu’il en soit, vous êtes ici pour en savoir plus sur le visa américain ou l’ESTA. Continuez votre lecture pour savoir quand chaque document est requis.

Qui a besoin d’un ESTA ?

Voulez-vous voyager aux États-Unis pour quelques jours ? Vous devez alors demander l’ESTA. Ce n’est que les voyageurs de nationalité américaine ou canadienne qui ne sont pas obligés de le faire. Cette exigence s’applique même si vous ne voulez vous faire qu’un arrêt ou escale aux États-Unis. Dans de nombreux cas, il n’est pas nécessaire de demander un visa américain, juste l’ESTA. Les citoyens français, ainsi que la plupart des citoyens européens, peuvent utiliser l’ESTA américain. L’ESTA est requis pour les personnes qui visitent les États-Unis par voie aérienne ou maritime. Notez que l’ESTA USA et les visas sont deux choses différentes.

A lire aussi : Quel est le pays préféré des Français ?

Comment faire la demande de l’ESTA ?

Le processus en lui-même est relativement simple. Lors la procédure en ligne, il vous sera demandé de remplir vos données personnelles. Vous devez également répondre à quelques questions explicatives. Il vous sera aussi, demandé de saisir vos comptes de médias sociaux. Cela est valable pour les comptes que vous avez au cours des cinq dernières années. Ces informations étaient auparavant facultatives, mais à partir de 2020, elles sont devenues obligatoires pour les demandeurs d’ESTA.

A lire aussi : Pourquoi devriez-vous louer un car avec chauffeur pour des voyages touristiques ?

L’ESTA permet d’économiser des coûts, du temps, du travail et des efforts par rapport à la demande d’un visa américain. Il est préférable de l’obtenir rapidement, car il est valable deux ans. Vous pouvez aussi facilement planifier votre voyage une fois que vous avez obtenu votre ESTA.

Qui a besoin d’un visa ?

En dehors du programme d’exemption de visa, presque tous les autres pays du monde requièrent un visa américain. L’obtention d’un visa est un long processus. Cela comprend une visite à l’ambassade des États-Unis et un entretien avec un représentant du gouvernement américain. Lorsque nous parlons d’un visa américain comme d’un document de voyage, nous faisons référence à un visa de non-immigrant. En général, il existe trois types de visas américains. Il s’agit des visas de visiteur, des visas d’étudiant ou d’échange et d’autres visas de non-immigrant. Le bureau des visas énumère 34 motifs et codes possibles pour les visas non immigrants.

Le type de visa requis dépend du but du voyage. Contrairement aux visas ESTA, ils n’expirent pas avec le passeport. Il est possible d’avoir un visa valide et de se rendre aux États-Unis avec un passeport expiré et un nouveau. Une différence importante entre un visa ESTA et un visa de non-immigrant américain est la durée de la procédure.

Dans quels autres cas un visa américain est-il nécessaire ?

Dans certaines situations, il est indispensable pour les citoyens français de demander un visa. Envie de rester plus de 90 jours consécutifs aux États-Unis. Lorsque vous n’irez pas pour visiter, la médecine ou des affaires. Vous avez visité l’Iran, Irak, Corée du Nord, Syrie, Soudan, Yémen, Libye ou Somalie après 2011. Par ailleurs, si vous avez la nationalité d’un de ces pays, il vous faut le visa. Même s’il s’agit d’une deuxième nationalité. Au cas où vous voyagez dans un jet privé ou par une compagnie aérienne non incluse dans le système ESTA.