Ça y est, les grandes vacances sont là ! De juillet à août, vous allez pouvoir vous amuser, faire la fête et surtout des activités estivales que vous adorez tant. Par contre, vous avez bien envie de vous offrir des instants d’évasion loin de la canicule suffocante qui bat son plein durant l’été en France et dans bien d’autres pays d’Europe. Mettez alors le cap sur Madagascar. Même pendant l’hiver qui peut être très rude dans certaines régions de l’hexagone, Madagascar est la destination idéale pour une escapade. Alors, combien coûte des vacances sur l’île ? Découvrez-le à travers cet article !
Plan de l'article
Le budget du billet d’avion pour Madagascar
L’île de Madagascar se trouve dans l’océan indien tout comme l’île de la Réunion. Ayant pour capitale Antananarivo, ce pays insulaire est une destination touristique très prisée. Il a pour voisins d’autres îles et archipels, dont Maurice, les Seychelles, les Comores et bien sûr la Réunion.
Lire également : Prix et délicatesse : comprendre le tarif Orient-Express
La saison sèche est la période parfaite pour se rendre sur les terres malgaches. En effet, l’île est située dans l’hémisphère sud et est traversée par le tropique du Capricorne. Elle bénéficie donc d’un climat tropical caractérisé par deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
Il est d’ailleurs recommandé d’organiser des vacances dans l’ex île française durant la saison sèche. Ainsi, vous ne risquez pas de subir les intempéries des cyclones assez courantes pendant la saison humide. Près de 9 000 kilomètres séparent la capitale française de Madagascar.
A découvrir également : Les destinations de rêve pour une lune de miel inoubliable
Il faut donc compter plus d’une dizaine d’heures de vol avant d’atterrir sur l’île. Le coût du billet d’avion dépend de la compagnie aérienne que vous choisissez pour effectuer votre voyage. À cela, s’ajoute l’aéroport de départ. Un aller-retour de Lyon vers l’île peur coûter un peu plus de 1 200 euros alors qu’un aller-retour de l’île vers Bordeaux peut avoisiner 1 500 euros.
Les prix des billets d’avion vers Madagascar peuvent s’envoler lors des mois de juillet et d’août où les demandes sont très fortes, étant donné que ce sont les vacances. Faites vos réservations un mois à l’avance au minimum pour vous procurer des billets d’avion à des prix intéressants.
Le budget du logement pour Madagascar
Préférez-vous passer vos vacances à Madagascar dans un hôtel ou dans une villa louée exclusivement pour vous et vos proches ? Selon le standing et le confort désirés, vous trouvez différents hôtels où séjourner à Madagascar. Comptez en moyenne entre 20 et 30 euros par jour pour un hébergement dans un hôtel de 2 ou 3 étoiles.
De plus, prévoyez les frais pour la restauration. Ils peuvent coûter entre 20 et 30 euros. Toutefois, le prix de la nourriture peut varier en fonction des endroits fréquentés.
Pour séjourner dans une villa pour une durée d’un mois, vous devez prévoir en moyenne entre 500 et 1 000 euros. Le coût des villas dépend des commodités dont vous disposez (jacuzzi, piscine, sunna, hammam, vue sur la plage, etc.). Le prix de votre location de vacances varie aussi selon la région où vous comptez vous loger.
Le budget des divers pour Madagascar
Pour passer un séjour exceptionnel à Madagascar, des divers sont à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la location de voiture, des visites guidées dans des endroits comme l’île Sainte Marie, Nosy Be ou Majunga.
De plus, vous pouvez y pratiquer diverses activités de loisirs telles que le paddle, la planche à voile, le kitesurf, le wingfoil, etc. Tout cela implique un coût à budgétiser. Pour ramener des souvenirs de l’île avec vous, prévoyez aussi une somme pour le shopping, etc.
Madagascar est une île paradisiaque qu’il faut absolument visiter. Planifiez vos vacances avec un budget de 2 000 euros environ pour vivre des moments incroyables. Vous y retournerez sans doute, car on tombe facilement sous le charme de l’île.