Vous souhaitez aller séjourner à Marrakech et vous désirez un hébergement de Raid, c’est une belle expérience. Sachez qu’au cours de votre expérience, vous serez plongé dans une atmosphère de couleurs chatoyantes. Cependant, il est question de savoir le coût d’une location de riad à Marrakech. Dans cet article, nous vous invitons à renseigner les tarifs probables sur une location de riad à Marrakech.

Qu’est-ce qu’un riad ?

Raid, tirant son origine du mot jardin, en langue arabe, le riad n’est rien d’autre qu’une forme d’architecture traditionnelle marocaine. De façon précise, les riads sont habituellement retrouvés dans les médinas et quartiers. Les riads se caractérisent, en effet, par leur isolation de l’extérieur grâce à de hauts murs. Ainsi, les murs très hauts protègent contre les bruits des rues et sans doute contre la chaleur.

Lire également : Les solutions d'hébergement économiques pour voyager à petit budget

Notons que les riads sont inspirés de l’habitat arabo-andalou traditionnel et s’organisent autour de patios centraux. Les riads sont habituellement de bels et de somptueuses villas qui regroupent tout en son sein. Généralement, ils comportent aussi un toit terrasse, qui offre de belles vues panoramiques sur les rues de la ville.

Les riads vous permettent d’alterner les moments tranquilles et les sorties. Vous pouvez profiter d’une villa où règne le calme ainsi que des services comme le massage. Des escapades gastronomiques pour vous faire goûter les plaisirs de modestes et petits restaurants.

Lire également : Laissez-vous tenter par un séjour bien-être dans un hôtel de charme

Comment louer un riad à Marrakech ?

Si éventuellement, vous optez pour l’authenticité d’un riad, sachez que plusieurs options s’offrent à vous pour trouver cette perle rare.

D’abord, vous pouvez choisir de chercher sur Internet. Aujourd’hui, plusieurs sites spécialisés dans l’immobilier font la promotion des riads. Ainsi, ils vous donnent des avant-goûts afin de vous permettre de naviguer parmi de nombreux riads Marrakech. Cela vous permettrait, de comparer les prix des locations et également les équipements de chacune des maisons.

En revanche, vous pouvez choisir de louer votre riad une fois sur place. Avec cette option de location, vous aurez le plaisir de découvrir en direct les options qui s’offrent à vous. Si vous ne souhaitez pas perdre du temps pour une location de riad sur place, rendez-vous immédiatement dans les médinas. Ainsi, si vous voyez un riad qui vous plaît, alors, vous pouvez rentrer afin de renseigner les disponibilités.

De cette manière, vous aurez une possibilité de dégoter de magnifiques riads bien préservés et ceux-ci, à très bons tarifs.

Quels tarifs pour les riads ?

Les riads vous proposent des tarifs très variables d’une part en fonction des équipements et des services proposés. Parfois, la saison dans laquelle vous effectuez votre location est parfois, prise en compte pour le prix de votre location.

Pour un prix d’hébergement, vous pouvez facilement trouver des riads très confortables à partir de 30 euros la nuit. À ce prix, vous serez : installé confortablement en ayant même une table d’hôte, mais avec des services bien limités.

En revanche, si vous souhaitez les ambiances luxueuses, vous aurez certainement des riads avec des services de gammes. À cet effet, vous trouverez des riads proposant un hammam et soins ainsi qu’une piscine. Les prix pour ce type de location peuvent grimper jusqu’à 200 euros la nuit.

Par ailleurs, les riads à Marrakech sont : diversifiés. Vous pouvez opter pour des riads selon le quartier. La durée des locations peut aller aussi jusqu’à une semaine et voir plus. À cet effet, pouvez situer le prix de la location des riads entre 210 euros à 1800 euros et plus.