Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec votre mini-drone, vous avez hâte de faire de belles photos. La photographie aérienne offre mille et une possibilités pour sublimer le monde qui nous entoure. Seulement, lorsqu’on n’est pas expert, la qualité des clichés n’est pas toujours au rendez-vous. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir vos prises de vues aériennes avec votre mini-drone.
Plan de l'article
Bien configurer l’appareil
Lorsqu’on parle de la configuration, vous devez penser aux différents réglages pour mieux piloter votre appareil. Cependant, la configuration ne s’arrête pas là. Rappelez-vous que vous avez là un mini-drone et son capteur d’images est vraiment petit.
Lire également : Les outils indispensables pour simplifier ses trajets en ville grâce aux applications mobiles
Pour réduire la sensibilité au bruit, il est préférable de régler l’appareil à une valeur ISO de 100. On vous conseille également de vous positionner à une vitesse d’obturation rapide pour la photographie. Pour avoir des clichés à la même température de couleur, envolez-vous avec une valeur fixe pour la balance des couleurs.
Diriger le mini-drone vers le bas
Lorsqu’on débute avec ce genre d’appareil dans la photographie aérienne, on a tendance à le piloter en le dirigeant vers l’avant ou en position inclinée vers le bas. Rassurez-vous : vous n’êtes pas le seul qui pilote ainsi. Tous les débutants le font pour mieux voir la direction de l’appareil.
A lire en complément : Histoire de San Francisco : évolution de Yerba Buena à Silicon Valley
Si vous prenez les clichés ainsi, tous ne seront pas réussis. Testez donc une autre technique : diriger le mini-drone vers le bas. Cette direction vous fait profiter d’une vue à vol d’oiseau et vous pourrez facilement jouer avec les motifs et les lignes.
Voler à la bonne hauteur
Les photos avec une vue trop large ne sont pas forcément les meilleures. C’est en voulant avoir ce type de prise que certains font voler leur mini-drone trop loin ou trop haut. Lorsqu’on débute dans la photographie aérienne, il est recommandé de faire ses clichés entre 10 et 50 mètres d’altitude. Même à cette hauteur, vous pourrez très bien jouer sur les ombres, les matières et les volumes.
Si vous dépassez cette hauteur, sans effets spéciaux, on ne vous garantit pas la qualité des photos. Rappelez-vous aussi que plus votre mini-drone s’élève dans les hauteurs et plus vous le faites éloigner, plus il vous sera difficile de le contrôler.
Photographier au bon moment
Même si vous n’êtes pas encore expert en photographie, vous devez savoir que la réussite d’une photo dépend en grande partie de la lumière. C’est elle qui nous offre la possibilité de jouer sur les reliefs, la profondeur des couleurs et les textures. Ceci dit, il faudra choisir le bon moment pour faire des prises aériennes.
On vous déconseille de sortir votre mini-drone à midi. Vous verrez par vous-même qu’à ce moment de la journée, vous aurez sur les clichés des ombres plus marquées, des couleurs ternes et des hautes lumières cramées. Pour avoir un rendu optimal, levez-vous tôt le matin ou attendez la fin de l’après-midi. Pour le reste, laissez votre âme de photographe parler et votre âme créative vous guider.