La forte migration des personnes et des biens entre les pays se renforce actuellement dans le monde. À ce titre, il est curieux d’en savoir plus sur l’obtention des passeports, surtout sur leur prix. À l’évidence, il en existe des plus chers actuellement. Voici une liste des passeports les plus chers au monde.
Plan de l'article
Passeport le plus cher au monde : passeport libanais
Le passeport libanais se retrouve en tête de liste des passeports les plus onéreux au monde. En réalité, le montant pour faire son passeport dans ce pays est 753 euros. Notez que cela équivaut à 1 200 000 livres libanaises.
A lire également : Les meilleures stratégies pour faciliter l'obtention d'un visa
Ce document de voyage qui fait office de pièce d’identité est à un prix qui dépasse largement le salaire moyen mensuel libanais. De ce fait, le passeport libanais est classé comme le plus cher au monde. Par ailleurs, notez que renouveler son passeport au Liban revient pratiquement au même prix (750 euros).
Passeport le plus cher au monde : passeport syrien
Si vous pensez que les pays en conflit ne doivent pas fixer de prix exorbitants, la Syrie dit le contraire. Bien que la Syrie soit en guerre et fermée, elle offre son passeport à un prix onéreux.
A lire également : Est-il nécessaire d’avoir un passeport pour aller aux États-Unis ?
Remarquez que le passeport syrien occupe la deuxième place dans le rang des passeports les plus chers au monde, avec un prix de 568 euros. Notez que ce tarif est justifié par la difficulté pour faire ce papier. Non seulement la procédure est difficile, mais cela peut aussi présenter des risques.
Passeport le plus cher au monde : passeport cubain
Sur cette liste des passeports les plus chers au monde, vous avez également le passeport cubain. Il est à 255 euros et n’est pas aussi facile à obtenir. Cependant, sachez que ce passeport est valable pour 10 ans.
Cela dit, comprenez que la cherté d’un passeport se base sur plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de l’accessibilité au pays ainsi que de la masse salariale.
Autres passeports chers dans le monde
Quant aux autres passeports qui coûtent également cher dans le monde, vous avez celui du Tchad. En réalité, ce pays africain exige une somme de 220 euros pour disposer d’un passeport.
Outre cela, vous avez les passeports de l’Allemagne, de l’Espagne, du Japon, de la Corée du Sud et du Singapour. Leurs prix sont aussi onéreux. Notez que ces principaux pays offrent des passeports assez puissants aussi.
La cherté d’un passeport peut s’apprécier sur plusieurs aspects. Si vous souhaitez avoir un passeport d’un des pays cités plus haut, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.