Le Cambodge est une destination fascinante qui offre aux voyageurs une variété de merveilles à voir et à explorer. En visitant ce pays, vous pourrez admirer des sites historiques, tels que les temples de Siem Reap et Ankor Wat, et profiter de paysages naturels spectaculaires. Cependant, pour entrer au Cambodge, les voyageurs doivent obtenir un visa.

Comment choisir le bon visa pour le Cambodge ?

Vous rêvez de découvrir les merveilles du Cambodge ? Faites votre demande de visa pour un passeport français en ligne avec une agence de visa !

A lire aussi : Les rituels balinais sur la plage de Jimbaran à Bali

Pour votre voyage au Cambodge, deux solutions s’offrent à vous : le visa classique apposé sur votre passeport ou le e-Visa, avec un processus entièrement en ligne. Les autorités cambodgiennes délivrent uniquement des visas à simple entrée pour les touristes et des visas à multiples entrées pour les ressortissants cambodgiens qui détiennent un passeport étranger. Il est possible de demander un visa à l’arrivée, mais il est recommandé de le faire avant le départ afin de ne pas être confronté à des délais d’attente.

Comment préparer votre demande de visa ?

Vous pouvez obtenir un visa touristique à votre arrivée en Cambodge, quel que soit le moyen de transport utilisé :

A voir aussi : Visiter Florès en Indonésie en 10 jours : le guide complet

  • voie maritime,
  • terrestre,
  • aérienne.

Demandez-le simplement aux autorités frontalières. Si vous prévoyez un séjour pour des raisons autres que le tourisme, vous devrez vous rendre en personne à une ambassade ou un consulat. Il est important de noter que le motif de votre séjour et le poste frontière par lequel vous arrivez peuvent influer sur votre demande de visa. Si vous ne possédez pas le bon visa, les autorités peuvent vous refuser l’entrée dans le pays.

Quelle est la Durée de validité du visa pour le Cambodge ?

Le visa de tourisme pour le Cambodge est valable 3 mois à compter de sa délivrance et permet de séjourner sur le territoire cambodgien pendant 30 jours maximum. Il est possible de faire une demande de prolongation pour un autre mois, mais il faut s’y prendre une semaine avant la fin du séjour initial. Il faut s’adresser au département pour les étrangers du ministère de l’Intérieur, situé à proximité de l’aéroport de Phnom Penh.

Peut-on modifier un visa cambodgien après traitement ?

Avant que votre visa soit approuvé, vous pouvez modifier certaines informations. Une fois qu’il est approuvé, aucune modification n’est plus possible. Si vous vous êtes trompé en remplissant vos informations et que votre demande est en cours d’examen, vous ne pourrez pas en faire une nouvelle avant de recevoir le visa incorrect. Si vous n’avez pas le temps d’attendre, vous devrez vous rendre à l’ambassade. C’est pourquoi il est très important de vérifier chaque information avant de soumettre votre demande.

Quels sont les avantages de souscrire une assurance avant de voyager au Cambodge ?

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage lorsque l’on se rend au Cambodge. En effet, celle-ci couvre vos frais de santé en cas d’urgence et votre rapatriement. En plus de préserver votre budget, elle peut également vous offrir des garanties supplémentaires telles que la perte ou le vol de bagages, la garantie recherche et secours, l’annulation ou modification de voyage, etc. Aucune attestation ne vous sera demandée pour obtenir votre visa, mais il est tout de même préférable d’être bien couvert.