Visiter Florès en Indonésie en 10 jours : le guide complet

Destination touristique tendance, l’Indonésie regorge de cadres paradisiaques à absolument découvrir. Pour vos prochaines vacances, vous partez à l’aventure à Flores en Indonésie ? Excellent choix ! Il ne reste plus qu’à préparer votre séjour.

Suivez les conseils de ce guide complet pour visiter Florès en 10 jours. Découvertes et sensations inoubliables garanties !

A voir aussi : Sidi Kaouki : plage de surf et charme discret sur la côte atlantique

Faire un séjour à Maumere

Maumere est considéré par la majorité des touristes, comme étant le point de départ d’une excursion riche en expériences sur l’île de Florès.

Avec ses belles plages, ses villages de pêcheurs, ses nombreuses boutiques, et d’autres magnifiques endroits encore inconnus du grand public, une excursion à Maumere est un peu régal.

A lire en complément : Partir en couple en mars : voici où aller

Se rendre à Babi island et Pangabatang island

Au large de Maumere, se trouvent de petites îles : Babi island et Pangabatang island. Prenez le départ d’un petit port de pêche et rendez-vous sur ces îles à bord d’un bateau de pêcheur traditionnel.

Sur une eau d’une beauté absolue, naviguez entre ces deux îles quasi inhabitées. Visitez une autre forme de paradis avec ce mélange de sable blanc et d’eau cristalline aux teintes bleues turquoises.

Aller de Maumere à Moni

En dehors des îles de Babi island et Pangabatang island, il n’y a rien de plus intéressant à voir à Maumere. N’hésitez donc pas à vous rendre à Moni en passant par Koka beach.

C’est une plage incontournable de l’île de Florès située entre Maumere et Moni et caractérisée par des parcelles de cacaoyers.

Visiter les lacs atypiques de Kelimutu

Aller sur l’île de Florès sans aller voir le fameux volcan Kelimutu et ses trois lacs colorés n’est que ruine de l’âme. Pur régal visuel, ces lacs changent de couleur en fonction des périodes. Ils sont très emblématiques pour les indonésiens.

Le premier lac Tiwu Ata Mbupu est le lac des ancêtres, le deuxième, Tiwu Nuwa Muri Koo Fai, est celui des âmes des plus jeunes.

Il y a aussi le troisième lac, le Tiwu Ata Polo qui est celui qui représente les mauvais esprits. Ensemble, ils offrent un spectacle naturel d’une beauté qui mérite d’être vue de près.

Séjourner à Labuan Bajo pour voir le parc de Komodo

Principale ville touristique de l’île de Florès, Labuan Bajo a beaucoup à offrir aux touristes, car étant bien développée.

Visiter Florès en Indonésie en 10 jours : le guide complet

Vous y trouverez notamment l’un des plus beaux sites de plongée sous-marine au monde : le parc national de Komodo.

Plonger au sein du parc national de Komodo

Se rendre à Komodo vaut le détour au centre de plongée Uber Scuba. Une journée complète à profiter de l’eau de ce lieu est une excellente idée.

Pensez à plonger depuis les spots tels que Siaba Besar, Manta Point et Batu Bolong pour profiter de la vue de coraux magnifiques et de poissons colorés.

Explorer le village traditionnel de Wae Rebo

Un village au milieu des montagnes ! Quoi rêver de mieux ? Avec des paysages incroyables, des huttes comme dans Astérix et Obélix, des villageois qui travaillaient leurs terres… L’ambiance du village traditionnel de Wae Rebo est vraiment particulière et il vaut le coup d’être expérimenté.

Aller visiter le volcan Ebulobo

Situé entre Ende et Bajawa sur l’île de Florès, le volcan Ebulobo a 2124 mètres d’altitude et on le classe au rang du deuxième plus haut volcan de l’île. Bien qu’il faut une préparation minutieuse en amont, une randonnée sur ce volcan est une expérience à ne point rater.

Voir les rizières en toile d’araignée de Ruteng

Avant de vous rendre à Labuan Bajo, n’hésitez pas à visiter Ruteng, un village qui est réputé pour ses rizières en toile d’araignée.

À 45 minutes environ de ce village, une merveilleuse cascade invite à la contemplation. Il s’agit de la merveilleuse Tengku Lese waterfall, où vous pouvez faire la rencontre des locaux.

Faire de la baignade à Kanawa

Il n’est pas question de passer dix jours sur l’île de Florès sans aller se baigner à Kanawa. C’est un paradis sous-marin situé au large de Labuan Bajo. C’est un espace isolé et préservé qui offre calme et sereine à tous les visiteurs.

Lors de votre plongée marine, vous aurez l’occasion de voir de loin, des tortues, des raies ainsi que des requins. On y retrouve aussi des récifs colorés et des jardins de coraux qui dansent dans les courants sous-marins.