Mexique est l’un des rares pays exotiques où nous pouvons voyager librement sans avoir besoin d’un test ou d’une quarantaine lors de l’entrée dans le pays. Ce paradis d’Amérique centrale a peu à peu commencé à ouvrir ses portes le 8 juin 2020. Depuis octobre, il attire déjà les visiteurs étrangers dans ses plus belles stations balnéaires, ouvertes en pleine gloire. Un grand nombre de stations balnéaires et d’hôtels attendent les touristes à Cancún et Playa Del Carmen, tandis que les plages sont ouvertes sans restrictions. Le
Plan de l'article
- Conditions d’entrée au Mexique
- Conditions de retour en République tchèque
- Où il est possible d’être testé avant de quitter le Mexique pour la République tchèque
- Les destinations balnéaires les plus populaires du Mexique sont ouvertes
- Billets d’avion spéciaux pour Cancún
- Certains des premiers à avoir obtenu un certificat de congé sûr
Conditions d’entrée au Mexique
Il a déjà été déclaré que le pays d’entrée n’exige pas la soumission du test COVID-19, ni l’achèvement de la quarantaine, mais les conditions suivantes doivent être remplies :
A découvrir également : Enregistrement MSC Croisière : comment ça marche ?
- Vous devez remplir un formulaire en ligne avant de venir au Mexique.
- Les passagers doivent posséder un passeport valide — la validité minimale est à la date de départ du Mexique (cependant, il n’est pas recommandé de quitter le pays à le dernier jour de validité du passeport).
- Il est nécessaire de remplir le formulaire de migration — il est rempli à bord de l’avion avant l’atterrissage et il est nécessaire de remplir les données personnelles, le numéro de passeport, le numéro de vol, le lieu d’hébergement, etc.
- Le billet aller-retour doit également être indiqué. La durée maximale du séjour d’un touriste est de 180 jours.
- Confirmation écrite de l’hébergement (en espagnol) — par exemple, réservation d’hôtel, consentement du propriétaire de l’établissement, etc.
- Les passagers sont tenus (non officiellement requis) d’avoir avec eux :
- Assurance maladie voyage couvrant les coûts associé à une éventuelle hospitalisation due à la maladie COVID-19.
- Résultat négatif du test PCR, pas plus de 72 heures (peut être requis par l’hôtel ou la compagnie aérienne).
Si vous ne voyagez pas au Mexique en tant que touriste, mais en tant qu’employé d’une entreprise tchèque ou étrangère (mais vous n’êtes pas rémunéré par un parti mexicain), vous aurez besoin d’autres documents justificatifs. L’ambassade de la République tchèque au Mexique informe toutes les exigences.
- Le Mexique assouplit les mesures. Passer de la phase orange au jaune
A lire également : Comment se passe le train en Pologne ?
Conditions de retour en République tchèque
Les conditions de retour de l’étranger vers la République tchèque sont réglementées par le feu de signalisation Traveller . Selon lui, Maxiko est actuellement répertorié parmi les pays rouge foncé, et lorsqu’il rentre chez lui en République tchèque, il est nécessaire de suivre les règles correspondant à cette catégorie particulière.
Où il est possible d’être testé avant de quitter le Mexique pour la République tchèque
- L’aéroport international de Cancun propose des tests antigéniques.
- L’aéroport international de Mexico sera opérationnel dans les prochains jours (terminal 1, entre les portes 3 et 4) la mise en œuvre de tests PCR (résultats jusqu’à 24 heures) et des tests antigéniques (résultats dans les 15 minutes) — le laboratoire devrait être ouvert tous les jours à partir de 4 h 00.
- Autres plats à emporter :
- www.chopo.com.mx
- www.medlifepruebascovid.com.mx
- https://lmpolanco.com/ (fonctionne également dans certains aéroports mexicains)
- https://www.olab.com.mx/
https://genelab.mx/service/prueba-diagnostica-covid-19/
Les destinations balnéaires les plus populaires du Mexique sont ouvertes
Les stations balnéaires de Cancun et Playa Del Carmen ont déjà officiellement rouvert au tourisme, tout comme les zones de vacances environnantes telles que Tulum, Isla Mujeres et Cozumel.
- 5 bonnes raisons de visiter Cancun au moins une fois dans votre vie
La gouverneure du Mexique, Quintana Roo, a annoncé début octobre que le pays avait déjà réussi à réduire le risque de transmission du COVID-19, et que le feu de signalisation épidémiologique n’est plus orange mais jaune. Cela permet à Cancun, Playa Del Carmen et Riviera Maya de commencer la prochaine étape de la réouverture du tourisme, qui comprend l’ouverture d’une plus grande capacité d’hôtels et d’attractions touristiques archéologiques. La seule chose qui reste fermée dans le pays, ce sont les bars et les boîtes de nuit.
Le Mexique ne demande actuellement pas de quarantaine ou de test pour le COVID-19 aux touristes à leur arrivée. Toutefois, les passagers doivent avoir une assurance voyage valide, qui couvre les coûts du coronavirus.
Billets d’avion spéciaux pour Cancún
Certains des premiers à avoir obtenu un certificat de congé sûr
En mai de l’année dernière, le Conseil mondial du tourisme (WTTC) a lancé le premier tampon de sécurité et d’hygiène au monde, qui garantit le respect de normes de sécurité élevées dans toute la destination de vacances. De tous les pays du monde, Cancún mexicain était autrefois dès les premières destinations à adopter ces normes et à recevoir ce certificat.
Pendant vos vacances à Cancún, vous verrez des timbres sur presque tous les hôtels, restaurants, aéroports et essentiellement toutes les entités touristiques. « Cancun et les Caraïbes mexicaines ont mis en œuvre de nouvelles mesures de sécurité dès le printemps », a déclaré le gouverneur mexicain de la région de Quintana, Roo Carlos Joaquín.
Sources : mzv.cz
Vous pouvez lire et enregistrer cet article pour plus tard dans la NOUVELLE APPLICATION PELIPECKY, où il est automatiquement mis à jour. Vous aurez donc des nouvelles fraîches et chaudes de première main (fonctionne aussi hors ligne).
5 / 5 ( 1 vote )